
Une participation record pour le Défi Pingngupaa
Chaque année en février, les participant(e)s de toute la région du Nunavik se mettent au défi de cesser de boire de l’alcool pendant 28 jours. Le Centre régional de rétablissement Isuarsivik espère amorcer le changement en montrant aux participant(e)s les avantages d’un mode de vie plus sain. Nous espérons aussi améliorer la force intérieure et le bien-être des Nunavimmiut grâce à des programmes de guérison holistiques et culturellement adaptés.
Lancé il y a quatre ans, l’enthousiasme pour le défi s’est accru de manière exponentielle, conduisant à la popularité que nous observons aujourd’hui. L’édition de cette année connaît d’ailleurs une popularité inattendue avec un total de 265 participants, soit une augmentation de 56 % par rapport à l’année dernière ! Des équipes d’organisations telles que EVOQ Architecture, NERGICA et Jaanimarik School ont également rejoint le Défi pour la première fois, coopérant pour montrer l’exemple et sensibiliser sur l’abus de substances et la dépendance.
Isuarsivik espère atteindre un total de 50 000 dollars en dons individuels, en dons d’organisations et en campagnes de collecte de fonds privés. Tous les fonds iront à Isuarsivik pour aider à rendre les services du Centre plus accessibles aux 14 communautés du Nunavik ainsi que pour acheter l’équipement et les accessoires nécessaires pour soutenir sa mission culturelle.
Si vous voulez contribuer au Défi Pingngupaa, visitez le site Isuarsivik.ca/donate/ !