Programme individuel avec hébergement

Un aperçu de notre programme de rétablissement

Les clients et clientes d’Isuarsivik nous arrivent avec des expériences et une histoire variées. Notre programme et notre planification des soins sont tout aussi diversifiés et adaptés à chaque personne et à son objectif, qu’il s’agisse de prévoir un plan d’abstinence ou de réduire les méfaits. Nous proposons des outils et des techniques de guérison adaptés aux Inuits pour les aider à se remettre des traumatismes passés et à surmonter leur dépendance actuelle.

Les domaines explorés pendant le programme de 42 jours comprennent :
– Les principes inuits de la guérison
– La dynamique familiale et la violence
– Les traumatismes, individuels et intergénérationnels
– Le deuil
– La honte et la culpabilité
– La dépendance
– La gestion de la colère
– La communication non violente

À Isuarsivik, nous nous efforçons de combiner les connaissances et les pratiques traditionnelles avec une approche moderne, fondée sur les preuves. Le programme se déroule en anglais et en inuktitut.

Une journée typique du programme

Le programme du soir comprend des soirées culturelles (couture et perlage, menuiserie, etc.), de l’artisanat, une salle de sport, des cours de mouvement dynamique, des réunions des Alcooliques anonymes, du magasinage, des activités communautaires et des films au Centre.

 

Activités culturelles et de plein air

Notre programme de guérison avec hébergement est unique dans l’Arctique. Nous offrons du matériel en inuktitut, mais l’aspect culturel de notre programme dépasse la langue. Nous proposons aussi une importante liste d’activités culturelles et de plein air.

Nos enseignants de culture pour les hommes et les femmes s’engagent à planifier des sorties traditionnelles sur le territoire pour pratiquer la chasse, la pêche et la cueillette de baies et à prévoir des ateliers de couture, de broderies et de menuiserie. Les groupes profitent de deux sorties par semaine sur le territoire ancestral et participent à au moins deux activités culturelles en soirée. Les marches quotidiennes sont obligatoires tous les matins de la semaine.

 

Vous avez été accepté(e) dans notre programme!

La grande aventure de la guérison commence et nous sommes heureux d’être à vos côtés! Téléchargez notre dossier d’acceptation pour en savoir plus sur les prochaines étapes et sur ce que le programme vous réserve. Si vous avez des questions, contactez-nous à intake@isuarsivik.ca ou au 1-866-964-9994.

 

Témoignage d’une ancienne cliente