Services de soins continus

À Isuarsivik, nous croyons que la voie vers le rétablissement de nos clients et de nos clientes commence par un continuum de soins inclusifs.
Pour ce faire, nous offrons des services après et avant le programme lui-même directement dans les communautés du Nunavik grâce au soutien de nos conseillers et conseillères communautaires en toxicomanie. Il s’agit de personnes qui savent écouter, des guérisseurs naturels et guérisseuses naturelles qui se soucient des répercussions de la toxicomanie sur les personnes qui vivent dans leur communauté.

 

Amorcer la conversation

Nos services de soins avant-programme sont un premier contact avec les personnes aux prises avec des dépendances dans les communautés du Nunavik. Notre objectif est d’accompagner ces personnes et de marcher avec elles tout au long de leur parcours vers la guérison. Nous les rencontrerons là où elles en sont et nous les aiderons à passer à l’action.

 

Poursuivre le processus

Nos services de suivi offrent un soutien continu aux anciens clients et anciennes clientes après leur programme de six semaines au Centre. Une fois que les clients et clientes sont de retour dans leur communauté d’origine, ils et elles peuvent accéder au soutien après-programme selon leurs besoins. Le soutien que nous offrons s’inscrit dans un plan d’intervention qui tient compte des ressources disponibles dans la communauté.

 

Communiquez avec notre équipe de Services de soins continus à intake@isuarsivik.ca .