Notre
équipe

Qemal Cheema

Directeur adjoint principal

Souleye Ndiaye

Directeur des finances

Abiola Boldon

Direcrice des ressources humaines

Sara Jackson

Directrice des services des soins continus

Krista Holts

Directrice du programme de guérison

Sarah May

Coordonnatrice des traditions et pratiques inuites

sarah.may@isuarsivik.ca
1-866-964-9994

Emmanuel Delwaide-Bégin

Coordonnateur des services administratifs

Obi Njockobi

Conseiller en chef en dépendances et traumatismes

Paul Robertson

Responsable de l’équipe de soins continus

Dolly Mesher

Conseillère communautaire en dépendances (Puvirnituq)

Annapik Eetook

conseillère communautaire en dépendances (Kangirsuk)

Joshua Escobar

Agent de liaison et conseiller communautaire en dépendances
(Kuujjuaq)

Catherine Leblanc Oweetaluktuk

Conseillère en traumatologie et toxicomanie (en formation)

George Kauki

Spécialiste du territoire

Philippe-Alexandre Bourgouin

Coordonnateur du plan de développement

Geneviève Dorval

Gestionnaire de projets

Marie-Hélène Caron

Coordonnatrice des communications et de la sensibilisation régionale

Annie Annanack

Assistance à la comptabilité

Maggie Saunders

Agente de liaison et d’admission

Lucy Johannes

Cuisinière

Pierre Martin

Préposé de nuit

Les préposés et préposées
de nos cycles

Alek Airo

Johnny Angnatuk

Chantal Chatelain

Marcel Ethier Picardo

Aani Forrest-Hubloo

Jana Petagumskum

Michael Petagumskum

Jeannie Tukkiapik

Notre conseil
d’administration

David Forrest

Président

Fondateur et président de Tivi Inc. depuis 1987, M. Forrest a demandé de l’aide à Isuarsivik il y a 18 ans. Il a vécu plus de la moitié de sa vie à Kuujjuaq et a toujours été respecté comme un homme d’affaires influent au Nunavik. Membre du conseil d’administration depuis plus de 20 ans, M. Forrest estime que l’organisation est la pierre angulaire de la reprise de contrôle des Inuits sur leur vie.

Mary Aitchison

Vice-présidente

Mme Aitchison est diplômée en éducation inuite et elle a plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine. Elle comprend mieux que personne les répercussions de l’ère coloniale sur elle-même et sur la société inuite dans son ensemble. Membre du conseil d’administration depuis 1998, elle estime que c’est la vie nomade qu’elle a menée avec ses parents et ses nombreux frères et sœurs dans ses jeunes années qui a façonné sa vision du monde et ses valeurs Elle croit en l’éducation et en la guérison par des programmes adaptés à la culture, afin de redonner du pouvoir à ses compatriotes inuits.

Sean McDonald

Trésorier

Originaire de Terre-Neuve et résident de Kuujjuaq depuis son plus jeune âge, M. McDonald est le gestionnaire de la station météorologique de Kuujjuaq depuis plus de 23 ans. Il a également occupé divers postes en tant que mécanicien, éducateur, pêcheur et gestionnaire.

Shirley White-Dupuis

Directrice pour le village nordique de Kuujjuaq

Mme White-Dupuis a travaillé pendant plus de 30 ans comme interprète, infirmière auxiliaire et infirmière accréditée pour le Centre de santé Ungava Tullattavik jusqu’à sa retraite en 2014. Nommée par le village nordique de Kuujjuaq en 2018, elle a siégé au conseil d’administration quelques années auparavant. Mme White-Depuis espère ainsi aider les Inuits à mener leur vie de manière saine. Sa vision est l’autosuffisance et l’autodétermination pour ses camarades inuits, car elle sait qu’ils en sont 100 % capables.

Iola Metuq

Directeur représentant la population en général (Aînés)

Originaire du Nunavut, M. Metuq vit à Inukjuak où il est retraité de l’Église anglicane St-Thomas. M. Metuq a travaillé pendant de nombreuses années comme fonctionnaire pour le territoire du Nunavut avant de consacrer le reste de sa carrière comme prêtre au Nunavik. Il continue à servir sa communauté et ses compatriotes inuits du Nunavik et du Nunavut et participe à diverses causes sur l’identité inuite, les rôles et pouvoirs traditionnels et contemporains des humains, la prévention du suicide et le rétablissement. Outre son soutien très apprécié à Isuarsivik, M. Metuq est également président du Conseil de gestion des ressources fauniques de la région marine du Nunavik et fait partie du conseil d’administration du réseau Qajaq.

Pamela Stevenson

Directrice pour la population dans son ensemble (Jeunesse)

Diplômée de l’École nationale de police du Québec, Pamela est la seule policière femme inuite à travailler au Nunavik. Pamela est une Kuujjuamiuk dynamique, dévouée et sensible, qui est profondément fière de ses racines inuites. Dans ses temps libres, elle aime perler et fabriquer des pualuk, ainsi que conduire sa motoneige pour aller pêcher sur la glace.

Aliva Tookalook

Directeur et représentant de la population en général (Hudson)

Originaire d’Umiujaq, Aliva incarne parfaitement le jeune Inuk fier de ses racines et de ses traditions dans un contexte de modernité. Également membre du conseil d’administration de Makivik en tant que représentant de sa communauté, Aliva est un pêcheur et chasseur aguerri dont les points de vue sont toujours appréciés par le conseil d’administration d’Isuarsivik puisqu’il partage les réalités des habitants de la côte de l’Hudsondans et leur cheminement intergénérationnel.

Dr. Charlotte Perret

Directrice pour le Centre de santé Tulattavik de l’Ungava

La Dr Perret est une médecin de famille qui exerce à Kuujjuaq et Aupaluk depuis 2016 pour le Centre de santé Tulatavik de l’Ungava. Elle est une ardente défenseuse de l’approche de réduction des méfaits et elle a constaté des résultats probants auprès de personnes confrontées à des problèmes de dépendance, d’itinérance et de santé mentale à Québec. Membre du conseil d’administration depuis 2018, elle vise à améliorer continuellement la qualité des soins offerts aux Nunavimmiut.

Steven Kelly

Directeur pour le Centre de santé Inuulitsivik

M. Kelly est le directeur adjoint des services communautaires sur la côte de l’Hudson. Il compte plus de 25 ans d’expérience dans les services de première et deuxième ligne, y compris la mise en œuvre de programmes de traitement et de réadaptation. M. Kelly est membre du conseil d’administration depuis 2018 et il est animé par la défense de l’autonomisation et de l’autodétermination.