Notre engagement communautaire

Au Centre régional de rétablissement Isuarsivik, nous croyons que les effets positifs de notre mission commencent au Centre et prennent vie ensuite dans l’ensemble de la région par notre participation dans différents comités et regroupements. Nous pouvons ainsi mieux soutenir les Nunavimmiut qui souhaitent adopter un mode de vie sans dépendance.

Le Centre est d’ailleurs engagé depuis 2010 dans le Comité-conseil sur les dépendances au Nunavik, un partenariat intersectoriel mis sur pied par la Régie régionale de santé et des services sociaux du Nunavik.

En 2016, Isuarsivik a également joint le projet Saqijuq, une initiative inuite visant à soutenir la réglementation sociale au Nunavik. Grâce à Saqijuq, les partenaires locaux, régionaux et provinciaux souhaitent réduire la criminalité, la judiciarisation et les méfaits causés par l’abus de substances. Saqijuq rassemble l’Administration régionale Kativik, la Société Makivik, la Régie régionale de santé et des services sociaux du Nunavik et le Corps de police régionale Kativik de même que différents ministères du gouvernement du Québec dont celui de la Justice, de la Sécurité publique et de la Santé et des Services sociaux.

Our services are suspended until further notice - Read more
Nos services sont suspendus jusqu’à nouvel ordre - Tous les détails
ᐃᓱᐊᕐᓯᕕᒃ ᓄᕐᖃᑎᑦᓯᑫᓐᓇᑐᖅ ᐱᒍᑦᔨᓂᕐᒥᓂᒃ ᖃᐅᔨᑎᑦᓯᒍᑎᐅᒋᐊᓪᓚᖏᓐᓂᖓᓂ COVID-19 ᐱᑦᔪᑎᒋᑦᓱᒍ - ᐊᓪᓚᓂᐊᕆᐊᓪᓚᕆ
+