Une vente de plantes pour soutenir le rétablissement
Septembre est le mois national de la guérison. En 2020, le Centre régional de rétablissement Isuarsivik a fait la promotion de cet événement important en démontrant notre soutien à celles et ceux qui s’engagent dans un processus de réadaptation. Parce que la guérison est un processus de croissance, Isuarsivik a organisé une vente de plantes d’intérieur pendant deux semaines seulement.
Du 1er au 15 septembre, les habitants de Kuujjuaq et de Puvirnituq ont eu la possibilité de précommander une plante de 3 pouces pour seulement 40,00 $ pour aider à soutenir la guérison et faire une différence dans les projets de développement d’Isuarsivik. Pour chaque achat, 25,00 $ ont été considérés comme un don direct au Centre. Un total de 1 725 $ a été amassé et plus de 80 personnes ont pu apprécier leur nouvel ajout à leur milieu de vie. Parmi eux, 10 étaient d’anciens usagers d’Isuarsivik. Ils ont été surpris par un généreux don de 10 personnes qui leur ont offert une plante pour démontrer leur soutien à leur processus de guérison.
Nous sommes impressionnés du soutien que nous avons ressenti de partout dans la région envers les personnes en processus de réadaptation. Nous tenons à remercier Saqijuq d’avoir promu cette nouvelle initiative et distribué des plantes à Puvirnituq. Un merci spécial à la Régie Régionale de la Santé et des Services Sociaux du Nunavik et au NV d’Umiujaq qui ont acheté respectivement 20 et 10 plantes à distribuer au sein de leur organisation et communauté pour sensibiliser à la réadaptation.
C’est ce que nous appelons une initiative simple avec un impact majeur.