
Une contribution surprise pour la cause de la guérison au Nunavik
Grâce au pouvoir incroyable du bouche-à-oreille, nous avons reçu une contribution surprise pour la cause de la guérison au Nunavik. En effet, au début du mois de mars 2020, Desjardins a fait un don de 5 000 $ au Centre régional de rétablissement Isuarsivik pour soutenir le Défi Pingngupaa, lequel a eu lieu en février dernier au Nunavik.
Ce généreux don nous est arrivé comme une belle surprise un mercredi matin sous la forme d’un chèque livré par Clara Morrissette-Boileau, une employée de l’Administration régionale Kativik. Son frère Antoine, associé chez Desjardins, explique « Chaque année, Desjardins, en partenariat avec Freedom International Brokerage, verse une partie des profits de ses placements à une cause choisie par un employé de Desjardins. Et cette année, j’étais l’heureux élu pour choisir la cause ! ». En entrevue téléphonique, il souligne avoir toujours eu un intérêt marqué pour le Nunavik et le peuple inuit. Il voulait donc saisir cette chance de faire une petite différence dans la vie de personnes dans le besoin. « Lorsque j’ai demandé à ma sœur de me nommer des organismes qui jouaient un rôle clé dans la région, elle m’a tout de suite parlé d’Isuarsivik et j’ai rapidement été charmé par la cause », renchérit Antoine.
Isuarsivik tient à remercier chaleureusement la famille Morrissette-Boileau de même que l’équipe de Desjardins de leur confiance et pour avoir ainsi contribué à la mission du Centre.
Isuarsivik est un organisme de charité enregistré. Nous acceptons donc les dons d’entreprises qui souhaitent contribuer à rendre les services du Centre plus accessibles pour 14 communautés du Nunavik. Les dons servent aussi à équiper le nouveau centre d’équipements pour soutenir le volet culturel de nos programmes.