Isuarsivik obtient assez de financement pour couvrir les dépenses liées à la COVID-19
L’an dernier, Isuarsivik et l’entrepreneur Les constructions Pépin-Fortin inc. ont dû reporter le début de la construction de la nouvelle installation principale en raison des risques associés à la pandémie.
Nous avons ainsi dû ajouter des coûts supplémentaires liés à l’inflation et aux mesures sanitaires pour l’installation principale et les huit bâtiments résidentiels restants pour le personnel. Ces coûts ont été évalués par notre équipe de projet à environ 1,6 million de dollars.
Nous sommes fiers d’annoncer qu’en date de mai 2021, nous avons réussi à mobiliser tout le financement nécessaire grâce à la contribution de Services aux Autochtones Canada, de l’Office municipal d’habitation Kativik et de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. Et tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse de l’équipe de la Société Makivik.
Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ces partenaires. Ils ont été à nos côtés pendant cette période difficile et ont activement recherché des solutions pour que la construction de cette infrastructure essentielle pour les Inuits du Nunavik ne soit pas retardée davantage.
Et la construction a déjà commencé ! Pour suivre les progrès, visitez le https://isuarsivik.ca/new-center/ ou suivez-nous sur Facebook.
Pour toute question ou demande de renseignements sur le projet de construction, n’hésitez pas à nous contacter au info@isuarsivik.ca.