Le quadruplex logera des employés dès février 2020
L’important projet de construction du nouveau centre comprend également la construction de trois quadruplex pour loger des employés du Centre régional de rétablissement Isuarsivik (Isuarsivik) d’ici la fin 2020. Alors que deux terrains ont été nivelés cet été en préparation de la prochaine saison de construction, un des quadruplex est déjà érigé.
La construction de ce quadruplex a débuté à l’été 2018 à Kuujjuaq avec la préparation du terrain. Aussitôt que le premier bateau arriva en 2019, Kautaq Construction a entamé le montage de la structure du bâtiment. Le calendrier provisoire a été respecté et le quadruplex est maintenant à l’étape de la finition intérieure. Les quatre unités de logement devraient être accessibles par Isuarsivik dès le début de décembre 2019, prêt à accueillir les appareils ménagers et les meubles. Le quadruplex sera habité par des employés en février 2020.
Le long du quadruplex seront installés quatre cabanons pour ranger l’équipement et le matériel des locataires. Deux de ces cabanons ont d’ailleurs été bâtis dans le cadre de l’atelier de charpenterie organisée par le projet Sanajiit en collaboration avec Kautaq Construction, la Commission scolaire du Nunavik et l’Administration régionale Kativik.