Deux nouveaux quadruplexes en construction cet été à Kuujjuaq
Le Plan de développement du Centre régional de rétablissement Isuarsivik comprend un centre de rétablissement avec 22 unités d’hébergement, trois quadruplexes pour loger le personnel ainsi qu’une nouvelle route. Le nouveau centre étant toujours en construction, la route et le premier quadruplex ont par ailleurs été complétés en 2019 par Kautaq Construction.
Jusqu’à récemment, la construction des 2 autres quadruplexes de ce grand projet n’avait pas encore été confirmée…
À la suite de l’annulation de la saison de construction en 2020 et aux incertitudes économiques et sociétales liées à la pandémie, le Conseil des partenaires du projet (CPP) a préféré ne prendre prendre de risques supplémentaires et ainsi retardé le processus d’appel d’offres pour la construction des 8 unités de logement. Le mot d’ordre était de réévaluer la faisabilité du projet après un an de construction de l’établissement principal.
Entre-temps, la construction du bâtiment principal a repris au printemps 2021 et le projet a respecté le calendrier de construction. Cette période aura ainsi permis à Isuarsivik d’obtenir des fonds supplémentaires de la Société canadienne d’hypothèques et de logement pour faire face à l’augmentation des coûts liée à la pandémie.
À la fin 2021, le CPP a confirmé le budget global et a décidé de lancer le processus d’appel d’offres pour les 8 unités de logement restantes. En février 2022, Kautaq Construction Inc. s’est finalement vu attribuer le contrat. Les travaux de construction devraient commencer avec l’arrivée du premier navire de transport maritime à Kuujjuaq en juillet 2022 et être terminés en janvier 2023.
Les deux nouveaux quadruplexes seront situés dans le quartier de la baie de Nuvuuk, à une distance de marche du nouveau centre. Les deux bâtiments seront plus grands que celui construit en 2019, avec des unités d’hébergement plus spacieux pour notre personnel et leurs proches.