CONSEIL D’ADMINISTRATION

David Forrest, président

Fondateur et président de Tivi Inc. depuis 1987. M. Forrest a demandé de l’aide à Isuarsivik il y a de cela plus de 18 ans. Il a vécu plus de la moitié de sa vie à Kuujjuaq et a toujours été respecté en tant qu’homme d’affaires influent au Nunavik. Membre du CA depuis plus de 20 ans, M. Forrest croit que l’organisation est la pierre angulaire qui aidera les Inuit à s’émanciper et à se rétablir pleinement.

Mary Aitchison, vice-présidente

Forte d’une carrière de plus de 30 ans sur le terrain et d’études sur l’éducation des Inuit, Mme Aitchison a une connaissance approfondie des répercussions du colonialisme sur elle-même et le peuple inuit en général. Membre du CA depuis 1998, elle sait que vivre la vie nomade avec ses parents et ses frères et sœurs à bas âge a formé sa vision du monde et ses valeurs. Elle croit que l’éducation et le rétablissement passent par un cheminement de guérison culturellement adapté pour appuyer les membres de son peuple à renaître.

Martha Greig, représentante des aînés

Mme Greig agit comme prédicatrice laïque pour l’Église anglicane St-Stephen et conseillère municipale pour la communauté de Kuujjuaq. Elle était travailleuse de soutien pour les écoles résidentielles dans l’équipe de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik et elle a pris sa retraite en 2017. Membre du CA depuis 2014, Mme Greig souhaite donner aux gens la chance d’oser faire un pas vers une vie plus saine pour le mieux-être des Nunavimmiut.

Shirley White-Dupuis, représentante du village nordique de Kuujjuaq

Mme White-Dupuis a travaillé plus de 30 ans en tant qu’interprète, infirmière auxiliaire et infirmière accréditée pour le Centre de santé Tulattavik de l’Ungava jusqu’à sa retraite en 2014. Nommée par le village nordique de Kuujjuaq en 2018, elle avait également déjà servi comme membre du CA pendant quelques années. Elle veut soutenir les Inuit pour qu’ils prennent contrôle sur leur vie de façon plus saine. La vision de Mme White-Dupuis s’appuie sur la certitude que ses compatriotes inuits ont la capacité d’acquérir leur liberté par l’émancipation et l’autodétermination.

Steven Kelly, représentant du Centre de santé Inuulitsivik de l’Hudson

Fort de plus de 25 ans d’expérience en services de première et deuxième lignes incluant la mise en œuvre de programme de traitements et de rétablissement, M. Kelly est assistant directeur des services communautaires de la côte de l’Hudson. Membre du CA depuis 2018, M. Kelly défend le droit à l’émancipation et l’autodétermination des Inuit.

Dr Charlotte Perret, représentante du Centre de santé Tulattavik de l’Ungava

Dr Perret est un médecin de famille pratiquant à Kuujjuaq et Aupaluk depuis 2016 pour le Centre de santé Tulattavik de l’Ungava. Fière défenderesse de l’approche de la réduction des méfaits, elle a connu des résultats positifs chez des personnes aux prises avec des problèmes de dépendances, de solitude et de santé mentale dans la ville de Québec. Membre du CA depuis 2018, elle souhaite continuellement améliorer la qualité des soins offerts aux Nunavimmiut.

 

ÉQUIPE DE DIRECTION

Alicia Aragutak, directrice générale

Abiola Boldon, directrice des ressources humaines

Aputik Forrest, directrice de l’administration

Souleye Ndiaye, directeur des finances

Paul Robertson, directeur des programmes

 

ÉQUIPE CLINIQUE ET CULTURELLE

Lizzie Tukai, coordonnatrice en soins continus

Sara Jackson, conseillère

Rebecca Kasudluak, conseillère en formation

Elsie Simigak, conseillère en culture et traditions

Ann-Marie Aitchison, enseignante de culture chez les femmes

Vallee Saunders, enseignant de culture chez les hommes

George Kauki, guide culturel

Drake Almond, préposé

Johnny Angnatuk, préposé

Lydia Ningiuruvik, préposée

Qirniulau Robert Rochefort, préposé

Sarah Grist, préposée

Sylvia Jonas, préposée

Thérèse Martin, préposée

Victoria Durocher, préposée

Pierre Martin, préposé de nuit

 

ÉQUIPE DE SOUTIEN ET PROJETS SPÉCIAUX

 

Madeline Grist, réceptioniste

Trina Wellman, cuisinière

Geneviève Dorval, chargée de projets

Philippe-Alexandre Bourgoin, coordonnateur au développement

Marie-Hélène Caron, stratège aux communications